Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Souzy-la-Briche Saint Gilles et saint Martin

Souzy-la-Briche
Saint Gilles et saint Martin

Au 18ème siècle, les deux hameaux de Souzy et La Briche fusionnèrent pour former le village de Souzy-la-Briche. Lorsque les églises de ces deux hameaux tombèrent en ruine, les habitants décidèrent de reconstruire un nouveau sanctuaire.

Située à la sortie du village sur la route de Saint-Chéron, l’église fut construite dans le style néo-roman à la fin du 19ème siècle.

St Martin prêchant
L’église fut placée sous le double patronage de Saint-Gilles-et-Saint-Martin.

C’est une petite église accueillante éclairée par des vitraux donnés par des paroissiens.

L’ancienne église de Souzy est devenue la chapelle du Château de Souzy qui est une des résidences du Président de la République

Site de la paroisse

.