Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Sermaise Chapelle Saint Georges

Sermaise
Chapelle Saint Georges

La Chapelle Saint Georges était la chapelle du manoir de Blancheface. Située à deux kilomètres au sud-est de Sermaise, elle fut construite en 1329, désaffectée, rendue au culte en 1946 et restaurée en 1990.

Cette chapelle est remarquable par sa charpente qui date du 14ème siècle et par les peintures murales du chœur, œuvres de Robert Lanz, qui illustrent la légende dorée de Saint Georges.
Robert Lanz est également l’auteur de peintures murales qui se trouvent dans les églises de Breuillet et de Saint Sulpice de Favière.

Cette chapelle sert aussi de lieu de réunion pour l’association « Bien Vivre à Sermaise ».

Autre église de Sermaise
- Nativité de la très Sainte Vierge