Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Saint-Michel-sur-Orge Saint Michel

Saint-Michel-sur-Orge
Saint Michel

L’ancienne chapelle Saint Michel, frappée de vétusté, ayant été détruite en 1865, on décida que la nouvelle église serait plus grande pour faire face à l’accroissement de la population et qu’elle serait édifiée dans le style néo-gothique en vogue à la fin du 19ème siècle.

L’église fut construite en utilisant la pierre du pays, la meulière, et des matériaux récupérés sur l’ancien édifice.
Achevée en 1880, elle fut consacrée toujours sous l’invocation de l’archange Saint Michel.

Parmi les objets récupérés dans l’ancienne chapelle, huit vitraux renaissance du 16ème siècle, ont été installés dans la nouvelle église Saint Michel. Ces vitraux sont classés aux Monuments Historiques

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral du Val d’Orge

Autre église de Saint-Michel-sur-Orge :
- Saint-Jean-Apôtre

Site de la paroisse