Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Catéchèse de l’enfance > S’inscrire au caté

S’inscrire au caté

Les enfants se posent mille questions sur le bien, le mal, la vie, la mort. Les jeux vidéo et les fictions nourrissent leur imaginaire.
Mais ce n’est pas suffisant pour construire sa vie.
La campagne vise à rappeler que le catéchisme propose aux enfants des repères pour la vie, de vraies pistes qui l’orientent et le guident.

Il s’agit également de pallier le manque d’informations pratiques des familles : beaucoup ignorent que les enfants, même non baptisés, peuvent aller au catéchisme à partir de 8 ans ou encore que les horaires du catéchisme ont été aménagés dans nombre de paroisses pour faire face aux contraintes de la vie professionnelle (outre le mercredi matin, des séances sont proposées en soirée).

A partir du 1er septembre, téléphonez au service diocésain de catéchèse de notre diocèse. Une catéchiste de l’équipe pourra répondre à vos questions et vous guider dans vos démarches. N’hésitez pas : 01 60 91 17 15 - Mail

- Le catéchisme en Essonne, en savoir plus

Où m’inscrire dans ma paroisse en Essonne ?

- Le site de référence de la Conférence des Evêques de France, sur le catéchisme.

• Pourquoi inscrire mon enfant au catechisme ?
  • Que fait on au catéchisme ?
  • Quand et comment inscrire mon enfant ?
  • Quel lien entre catéchisme et sacrements ?
  • A quel âge aller au catéchisme ?

- CLIP VIDEO !!! pour tout savoir sur ce que l’on fait au caté !

- Un site sur la catéchèse en Ile-de-France

Les franciliens qui circulent souvent entre leur lieu de résidence et leur lieu de travail pourront retrouver le même visuel sur l’ensemble de l’Ile de France.

- Lettre des évêques d’Ile-de-France aux catholiques de leurs diocèses

#Synode2018 : à toi de participer !