Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Pussay Saint Vincent et Saint Rémi

Pussay
Saint Vincent et Saint Rémi

L’église Saint-Vincent et Saint-Rémi daterait du 12ème siècle, mais ce sont surtout les restaurations et agrandissements des 16ème et 19ème siècles qui ont donné à l’église son aspect actuel.
Le clocher, vétuste, fut abattu en 1790 et reconstruit en 1830.

C’est une église imposante à l’échelle de la petite ville qui en 1900 dépassait 2000 habitants et possédait une industrie textile prospère liée à la transformation de la laine.

L’église, richement dotée par les seigneurs de Pussay, abrite un mobilier très intéressant parmi lequel on remarque une dalle funéraire de 1610 et un ensemble de bancs et de stalles du 18ème siècle.

Dalle funéraire des
seigneurs de Pussay
Couronnement de la Vierge

Plus d’informations sur le site pastoral de Méréville