Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Notre Dame de France fête ses 70 ans

Notre Dame de France fête ses 70 ans

1938 - 2008
Un cœur qui bat au cœur de la cité

Dimanche 7 décembre, la communauté paroissiale s’est retrouvée pour fêter les 70 ans de l’église Notre Dame de France de Juvisy.
L’évocation de l’histoire de cette église s’est insérée dans la liturgie dominicale du 2ème dimanche de l’Avent, où Jean-Baptise nous invite à marcher sur la route, pour préparer un Noël de lumière en cette année 2008, contrastant avec le triste Noël 1935 ou l’ancienne église de Juvisy s’est effondrée.
Les différents tableaux historiques sont présentés par des enfants de la catéchèse et de l’aumônerie, accompagnés par la chorale Coeur à 6.

Des moines s'installent <br /> à Gévisy <br /> au moyen âge Noël en 1935

En 1938, année de la célébration des 300 ans du vœu de Louis XVIIIE de consacrer son royaume à Marie, l’évêque du diocèse demande que l’église de Juvisy soit dédiée à Notre Dame.

Reconstruction de l'église Tricentenaire des voeux de Louis XIII

Le 6 décembre, fête de Saint Nicolas, patron de la vieille église de Juvisy. Il ne reste qu’une vieille porte. Une statue de Saint Nicolas, sculptée dans le bois par un jurassien est placée dans le bas coté et bénie par Mgr Dubost.

Bénédiction de la statue de Saint Nicolas
.