Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Montgeron Saint Jacques le Majeur

Montgeron
Saint Jacques le Majeur

L’église Saint Jacques le Majeur fut la première église paroissiale de Montgeron ; édifiée en 1535, elle fut détruite par la suite.

La nouvelle église Saint Jacques fut bâtie en 1856, sous le second empire, dans le style religieux en vogue à cette époque. Sous l’influence de Viollet-le-Duc et de Prosper Mérimée, cette période fut en effet celle de la redécouverte et de la réhabilitation du Moyen-âge.
Cette église est donc un mélange de styles néo-gothique et néo-roman.

L’intérieur est lumineux et bien décoré, on remarquera en particulier les vitraux et les mosaïques du chemin de croix, œuvres des ateliers Maumejean.

Plus d’informations sur le site du secteur paroissial de la forêt

Autres églises de Montgeron
- Notre-Dame