Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Mondeville Saint Martin

Mondeville
Saint Martin

Si le clocher et la nef de l’église Saint-Martin datent des 12ème et 13ème siècles, la nef a été remaniée au 15ème siècle.

Le clocher roman de 25 mètres de hauteur présente un toit en bâtière, caractéristique des clochers beaucerons.

La nef et le chœur sont voutés d’ogives, certaines ogives reposent sur des culs de lampes sculptés et parfois peints.

L’église a subi d’importantes restaurations en 1850, restaurations qui ont concerné en particulier la charpente et les voûtes. A cette période, le chœur a été décoré par des peintures, peintures qui sont aujourd’hui en assez mauvais état.

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de la Ferté Alais

Site de la paroisse

.