Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Catéchèse de l’enfance > MOMENTS VECUS > MATINEE DU PARDON

MATINEE DU PARDON

Le 21 mars 2015, environ 110 enfants de CM et de 6ème 5ème se sont retrouvés à l’église St Clément pour une matinée autour du texte du prophète Jérémie, « Je conclurai une alliance nouvelle ».

Après un temps de la parole et un temps de réflexion, les enfants ont pu recevoir le sacrement de réconciliation, puis participer à diverses haltes, anneaux de l’alliance, jeu de la paix du CCFD et une halte qui leur a permis de fabriquer une croix triple et colorée.

Lors de l’action de grâce finale, le chœur rayonnait : une grande croix de Taizé entourée de lumignons reçus lors du sacrement et allumés au cierge pascal, et cinq panneaux avec toutes les croix décorées et la chaine de l’alliance. Un temps de joie pour chacun, qui s’est poursuivi par un repas partage. .

Nuit des églises édition 2019