Accueil > Actualité, agenda, événements > Toute l’actualité > Les JMJ à Panama du 22 au 27 janvier 2019

Les JMJ à Panama
du 22 au 27 janvier 2019

Le Panama, c’est le pays où le pape François a donné rendez-vous aux jeunes pour les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ).

Du 22 au 27 janvier 2019, des milliers de jeunes sont invités à se retrouver au Panama à l’occasion de la XXXIVème Journée Mondiale de la Jeunesse.

Dans notre diocèse, un groupe de 26 jeunes accompagnés de 3 prêtres s’est formé pour répondre à l’invitation du souverain pontife. Les membres de ce groupe sont originaires des secteurs de Brunoy-Val-d’Yerres, d’Évry, de Longjumeau, de Massy-Verrières, de Val de Seine-Juvisy, mais également des diocèses de Meaux et de Lyon.
Dimanche dernier, après une messe avec notre évêque, les pèlerins se sont mis en marche pour rejoindre le Panama et plus précisément la ville d’Alanje du diocèse de David, où ils seront accueillis par des familles pour vivre un temps fraternel avant de reprendre la route vers Panama City.
Leur pèlerinage sera placé sous le regard bienveillant de la Vierge Marie, ils chemineront en méditant le thème suivant « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38).
Ils vous proposent de suivre leur pèlerinage sur Facebook et Twitter
Ils publieront jour après jour leurs joies, leurs difficultés, leurs méditations au travers de photos et/ou de vidéos, en fonction des aléas du réseau, mais comme disent les panaméens : « Dieu y pourvoira. » N’hésitez pas à les suivre, à commenter, à partager, à les encourager, à prier pour eux afin qu’à la suite de Marie ils découvrent le bonheur de servir le maître de la moisson.

Pour ceux qui restent en région parisienne, des animations sont prévues pendant la semaine des JMJ :

• Jeudi 24 janvier 2019,
    19h30,
    catéchèses données par des évêques, dans 4 églises parisiennes.
  • Vendredi 25 janvier 2019,
    19h15,
    procession mariale aux flambeaux entre la Cathédrale Notre-Dame de Paris et la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre,
    messe et adoration nocturne.
  • Samedi 26 janvier 2019,
    de 8h à 12h,
    dans le quartier de Halles,
    Cross des 12 étoiles, course en solo ou par équipe pour se dépasser et soutenir une belle cause caritative.
  • Samedi 26 janvier 2019,
    à partir de 15h30,
    concert sous la Canopée des Halles, évangélisation, prières et de nombreuses activités entre l’église Saint-Eustache et le Forum des Halles.
  • Dimanche 27 janvier 2019,
    de 8h à 11h,
    partage d’un petit déjeuner caritatif entre les jeunes et les personnes en situation de précarité, maraudes et nombreuses animations sur le parvis de Saint- Eustache.
  • Dimanche 27 janvier 2019,
    de 15h à 71h,
    messe internationale célébrée par l’archevêque de Paris à Saint-Sulpice avec retransmission de l’homélie du Pape au Panama.

Retour en images sur le début des JMJ

Vous ne savez pas dans quelle ville ils sont, ni quand ont été prises ces photos...
Pas de panique, tout est écrit sur leur page Facebook qu’ils vont invitent à suivre avec assiduité !

Les JMJ à Panam
Cliquer sur l’image pour plus de renseignements sur les JMJ à Paris
Suivre les JMJ sur Facebook
Cliquer sur l’image