Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Le Coudray-Montceaux Assomption de la très Sainte Vierge Marie

Le Coudray-Montceaux
Assomption de la très Sainte Vierge Marie

Les territoires des communes de Coudray et de Montceaux furent réunis en 1839 pour former la ville actuelle de « Le Coudray-Montceaux ».
Or chaque commune avait auparavant son église, l’église de l’Assomption de la très Sainte Vierge était l’église paroissiale du Coudray, tandis que l’église Saint Étienne appartenait à la commune du Montceaux.

L’église du Coudray est la plus récente car elle date de 1689. Rebâtie sur un lieu de culte plus ancien, elle est d’aspect et de taille modeste. C’est une église rectangulaire, dépourvue de collatéraux mais doté d’un petit clocher en bois. Comme la plupart des églises de village, elle est entourée du cimetière.

Autre église du Coudray-Montceaux :
- L’église Saint Étienne

Site de la paroisse