Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Juvisy-sur-Orge Notre-Dame-de-France

Juvisy-sur-Orge
Notre-Dame-de-France

L’église Saint Nicolas de Juvisy sur Orge étant vétuste et menaçant de s’écrouler, elle fut détruite en 1935.

Pour la remplacer, une église en béton et brique fut construite dans le style romano-byzantin. La nouvelle église, inaugurée en 1938, prit le nom de Notre Dame de France. Cette dédicace faisait référence au vœu de Louis XIII, qui 300 ans auparavant (1638), avait placé le royaume de France sous la protection de la « Très Sainte et Glorieuse Vierge ».

A l’intérieur, la nef est éclairée par la lumière diffusée à partir de la grande coupole centrale. Le chœur en hémicycle est décoré de fresques et mosaïques.

Cette église abrite deux crucifix remarquables, celui du chœur et celui de la chapelle du Saint Sacrement.

- Autre église de Juvisy-sur-Orge : Saint-Dominique

- Plus d’informations sur le site de la paroisse de Juvisy sur Orge