Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Chantiers du Cardinal > Histoires d’Eglises en Ile de France Les Chantiers du Cardinal

Histoires d’Eglises en Ile de France
Les Chantiers du Cardinal

Un ouvrage édité par Ouest France dans la collection "Itinéraires de découvertes" paru mi octobre 2011.

À la fois promenade dans le temps et l’histoire, l’ouvrage retrace une des plus belles aventures de foi du XXe siècle.

En 1931, face à l’augmentation considérable de la population dans son diocèse, le cardinal Verdier, nouvel archevêque de Paris, décide de lancer un vaste programme de construction d’églises et de lieux d’accueil. En 80 ans, malgré les difficultés financières, la guerre et la déchristianisation, l’aventure ne s’est jamais arrêtée.

À travers huit itinéraires abondamment illustrés, dans les arrondissements périphériques de la capitale et dans la proche banlieue, les auteurs invitent le lecteur à découvrir ces églises qui sont aussi des chefs d’œuvre de l’architecture du XXe siècle. Certaines d’entre elles recèlent des trésors d’art sacré réalisés par les plus grands artistes de l’époque.

L’ouvrage peut être commandé directement aux Chantiers du Cardinal par écrit (106 rue du Bac, 75006 Paris) ou à contact@chantierscardinal.cef.fr ou sur le site des libraires : fnac.

- Editions Ouest France
Prix : 15.90 €