Accueil > Actualité, agenda, événements > Toute l’actualité > Certificat de baptême

Certificat de baptême

Certificat baptême

Vous avez besoin d’un certificat de baptême ou de tout autre sacrement reçu dans l’Église catholique, voici comment faire.

Dans le cadre d’un mariage

C’est le secrétariat de la paroisse où vous remplissez votre dossier de mariage qui en fera la demande directement à la paroisse où vous avez été baptisé. Vous donnez donc à la paroisse le lieu et la date de votre baptême.

Pour être parrain ou marraine

Vous faites une demande écrite au secrétariat de la paroisse où vous avez été baptisé en indiquant votre nom de naissance, vos prénoms et si possible la date de votre baptême.
Pour recevoir la réponse, joignez une enveloppe timbrée à votre adresse. Aucun certificat ne sera transmis par courriel.

Pour savoir où écrire

Sélectionnez son nom dans la liste ci dessous :

Cherchez sur la carte la paroisse où vous avez été baptisé, cliquez, et vous aurez les coordonnées :

N’aimons pas en paroles, mais en actes
Vidéo réalisé pour la jounrée mondiale des Pauvres