Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Catéchuménat > Boite à outils

Boite à outils

Les dossiers ont été simplifié pour la rentrée pastorale 2019-2020 en accord avec notre évêque

Guide de l’accompagnement catéchuménal : cliquez ici

Dossier de demande de sacrement d’un adulte : sur commande ( Les anciens modèles ne sont plus valables.)

Pour commander les nouveaux dossiers de demande de sacrement : envoyer un mail au secrétariat du service en précisant :

1. - votre nom et prénom
  2. - votre mail et numéro de portable
  3. - votre fonction
  4. - votre secteur
  5. - le nombre de dossier dont vous avez besoin (Dans la limite raisonnable)

Préciser si vous venez récupérer votre commande à la Maison diocésaine ou si vous souhaitez un envoi postal (dans ce cas, précisez l’adresse d’envoi)

Date de remise des dossiers pour l’Appel décisif au service diocésain pour le catéchuménat : Au plus tard le 10 décembre 2019 (sur RDV avec un membre de l’équipe diocésaine)

Date de remise des dossiers pour la confirmation au service diocésain pour le catéchuménat : Au plus tard le 16 mars 2020 (sur RDV avec un membre de l’équipe diocésaine)

Protéger les océans
Vidéo du Pape