Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Boissy-la-Rivière Saint Hilaire

Boissy-la-Rivière
Saint Hilaire

L’église Saint Hilaire date du 13ème siècle, elle fut restaurée et agrandie aux 16ème et 19ème siècles. Son clocher imposant domine le village et la vallée de la Juine.
Le portail gothique est surmonté de moulures reposant sur des modillons romans.

L’intérieur de l’église abrite les représentations de Saint Eloi et Saint Hilaire, sur deux panneaux peints en 1733 par Fredou, membre de l’académie royale.

Sur la place de l’église, se situe la première auberge de jeunesse de France fondée en 1929 par Marc Sangnier. La propriété de ce précurseur du christianisme social, le château de Bierville, est actuellement le centre de formation de la CFDT.

Chaire

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Méréville

Site de la paroisse

Protéger les océans