Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Auvers-saint-Georges Saint Georges

Auvers-saint-Georges
Saint Georges

L’église Saint-Georges date du 11ème siècle, le clocher et la sacristie sont. les seuls vestiges de cette première construction.

Dévastée après la guerre de Cent Ans, l’église fut reconstruite au 15ème siècle dans le style gothique flamboyant. De cette époque datent les voutes d’ogives et les culs de lampes sculptés.

L’église abrite un riche mobilier : un retable du 17ème siècle, un bas relief du 16ème qui illustre la mise au tombeau du Christ. De magnifiques vitraux du 19ème illuminent la nef de l’église.

St Charles Borromée
Ste Elisabeth de Hongrie
Martyre de St Saturnin

Site de la paroisse