Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Action Catholique Ouvrière

Action Catholique Ouvrière

Un lieu, une équipe pour
se soutenier
ne pas baisser les bras !

Qui sommes-nous ?

Des hommes et des femmes :
- Issus ou proches du monde ouvrier ou populaire.
- Plus ou moins engagés dans la société (dans la vie associative, syndicale, politique, etc.)
- Croyants en Jésus-Christ ou en recherche.
- Heureux de nous retrouver pour parler de notre vie, avec d’autres qui comme nous, cherchent à enraciner leur foi dans l’action et la vie de tous les jours.
- Ayant le souci des autres et souhaitant résister contre tout ce qui, aujourd’hui, prive l’homme de sa dignité !

Que vivons nous en ACO ?

Des temps de partage en équipes :
- Une rencontre par mois environ pour partager, en confiance, ce que l’on vit (en famille, au travail, dans le quartier, dans nos loisirs, là où nous sommes engagés, etc.) et le relier à notre foi.
- Des temps forts sur le diocèse :
- Des rencontres élargies (des temps de partage sur un sujet d’actualité, ouverts à tous).
- Des célébrations ou retraites (des temps pour célébrer notre foi et notre appartenance au peuple de Dieu).
- Des temps festifs (des temps pour se rencontrer, se connaître, partager ce qu’on vit en équipe et faire la fête).

Que proposons nous ?

Nous aimerions partager avec vous les richesses et la joie que nous apporte l’ACO et proposons de vous accompagner, si vous souhaitez nous rejoindre.
Ceci peut se vivre de plusieurs manières…

Vous êtes intéressés, comment aller plus loin ?

- Vous voulez des informations sur le mouvement, un site est à votre
disposition.
- Vous voulez participer à un temps fort du mouvement.
- Vous souhaiter assister à un partage en équipe, découvrir une « révision de vie ».
- Vous aimeriez rejoindre une équipe ou en créer une.

- Courriel du comité diocésain
- Coordinatrice : Sylvie PETIT
☎ 01 60 78 47 27
- Aumônier : P. Bertrand DELCEY
- Trésorière : Mme Catherine LAREGNESTE

L’Action Catholique Ouvrière

❧ Une expérience à tenter
❧Une chance à ne pas laisser passer !

Télécharger la Gazette, journal informatique de l’ACO

Protéger les océans
Vidéo du Pape