Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Relations avec le Judaïsme

Relations avec le Judaïsme

L’équipe du Service Diocésain pour les Relations avec le Judaïsme propose toute une série de formations, notamment pour célébrer les 50 ans de Nostra Aetate.
L’équipe du Service Diocésain pour les Relations avec le Judaïsme est appelée à établir des liens fraternels entre le diocèse et les communautés juives de l’Essonne. Elle porte le souci, auprès des secteurs du diocèse, de la reconnaissance du judaïsme comme réalité vivante, et de la judéité de Jésus comme constitutive de l’annonce du Christ.

"Entendre l’autre, accueillir l’autre, se laisser façonner par l’autre, ce n’est pas perdre son identité ; cela veut dire concevoir une humanité plurielle non exclusive. Nous ne sommes pas là pour convertir l’autre ou lui imposer ce que nous voudrions pour lui, mais pour le découvrir de l’intérieur."

Mgr Claverie
  • Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.